C’est en grande pompe que nous franchissons le pas de la porte de cet escape game lyonnais ! Et, dès les premières secondes ; nous sommes conquis. Les gérants, dont l’accent slave de Bucarest nous fait voyager dès le départ sont charmants. Ils nous invitent à s’asseoir dans le petit salon et nous raconte comment ils ont conçu « Way Out ». Les énigmes, pensées et conçues par eux-mêmes, sont le fruit de nombreuses heures de réflexion et logique. Un challenge de taille !
L’escape game Way Out propose 3 énigmes au choix :
- 2000 lieues sous les mers
- L’île au trésor
- Un monde sans couleurs.
Nous tentons la plus difficile : 2000 mille lieux sous les mers malgré la faible statistique de réussite : seulement 30% des joueurs s’échappent de Nautilus, le sous-marin du capitaine Nemo.
Une énigme plus costaud, fastoche pour des habitués comme nous… C’est ce que nous pensions.
Le professeur Pierre Aronnax, son domestique Conseil, et le harponneur canadien Ned Land, après avoir essayé d’attraper un monstre marin mystérieux, se retrouvent prisonniers sur le sous-marin du capitaine Nemo, Nautilus. Nos héros vont passer par d’innombrables aventures: découvriront des trésors dans l’Atlantide et des épaves antiques perdus; s’aventureront dans les îles du Pacifique et sur la banquise du pôle Sud; chasseront dans les forêts sous-marines et se battront contre des calamars géant. Mais leur objectif sera de s’échapper du sous-marin du capitaine Nemo, qui veut les garder enfermés pour toujours.
La mise en scène du départ jusqu’à notre entrée nous met très vite dans le bain.
Et c’est parti pour 1h de découverte, réflexion, trouvailles, cris et AMUSEMENT !
Le gong retentit un chouïa trop tôt. Grâce à quelques minutes de rabais (et un peu d’aide, il faut l’avouer), nous nous échappons de Nautilus ! Le capitaine Nemo est un génie, incroyablement futé et astucieux pour nous garder prisonnier. Quel coquin celui-là 🙂
Nos cerveaux dont les neurones ont bien travaillé, enfument l’entrée. Sur nos visages, rouges et chauds, se dessine un immense sourire. MERCI WAY OUT pour ce bon moment !
Les + :
- Décors réussis
- Énigme et indices très bien conçus qui rendent le jeu interactif !
- Le suspense reste à son comble jusqu’à la dernière seconde.
- Un accueil chaleureux
Les – :
- Les messages d’aide (pas toujours très clairs)
- Une énigme quasiment impossible à réaliser sans indices
Retrouvez Way Out dans le 3eme arrondissement de Lyon !
Pour reserver votre partie chez Way Out Lyon, c’est par ici !
Découvrez la page de Way Out sur Carte Escape Game. Vous avez déja fait cette énigme ? Alors laissez un avis 🙂
0 Commentaire sur cet Article
Commentaire fermé!