Contact phone number:

Contact email:

Test: Very bad night – One Hour Paris

27 novembre 2016

La dernière fois que nous sommes venus chez One Hour Escape à Paris dans le 11e arrondissement c’était pour tester l’énigme Lost Asylum, une salle étonnante par son originalité et la dimension de frayeur que l’enseigne a réussi à créer pour nous déstabiliser. En quittant les locaux, le Game Master nous avait fait comprendre qu’une nouvelle salle était en préparation et que le thème serait plutôt original… il n’en fallait pas plus pour nous tenir en haleine !

C’est donc un lundi soir de novembre que nous retournons chez One Hour Escape à Paris, (vraiment) très impatients de découvrir cette nouvelle salle : Very Bad Night.
A part le petit pitch décrit sur le site, nous n’avions lu aucun article afin de garder la surprise intacte.

very-bad-night-escape-game-soiree

Nous sommes accueillis par un nouveau Game Master très sympathique et ayant lui aussi l’esprit « passionné » des escape games. Nous nous mettons à l’aise dans des fauteuils avec un petit verre d’Ice Tea et deux trois bonbons en bouche en attendant le reste de l’équipe. Pour ce qui est de l’accueil, on peut dire que c’est un sans-faute.

Une fois l’équipe réunie, le Game Master nous met au courant de la situation et de ce qui nous attend dans la salle.

Après un lendemain de soirée difficile, vous vous réveillez dans un appartement inconnu. A en juger par l’état des lieux la soirée semble avoir été bien arrosée, mais hormis un énorme mal de crâne vous ne vous rappelez plus de grand-chose.

Il va vite falloir vous remettre les idées en place, car le propriétaire arrive bientôt sur les lieux…

 

Après le pitch et le rapide rappel des règles de sécurité, le Game Master nous demande qui est le plus « boulet » de soirée, c’est-à-dire celui qui va toujours trop loin…. Nos regards se tournent vers notre ami Pierre et le voilà pris par le bras et conduit, seul, dans la pièce. Je vous laisse imaginer nos réactions et nos interrogations sur cet isolement. Moins de 3 minutes plus tard, le Game Master vient nous chercher à notre tour. Voilà une énigme qui commence de manière originale ! Pour ceux qui ont fait l’autre énigme de l’enseigne, ce début vous est plutôt familier 😉

 

one-hour-escape-game-paris-very-bad-night

Nous rentrons dans la pièce et là, nous confirmons, c’est vraiment Very Bad Night … on est dans notre appart étudiant, un lendemain de soirée, et ça sent le déjà vu ! Pour la suite, nous n’allons rien raconter !

La porte de fin s’est ouverte au bout d’une heure et quelques 20 secondes… Eh oui, nous avions relevés quelques défis saugrenus pour remporter indices ou minutes supplémentaires, génial !! Une manière originale de faire participer l’ensemble des joueurs.

very-bad-night-escape-game-soiree-room

C’est avec le sourire aux lèvres et une sacrée gueule de bois que nous retrouvons le Game Master à notre sortie afin de repasser rapidement sur les éléments de jeu et faire la fameuse photo de fin. Nous reprenons nos esprits sur les canapés avec un bon verre d’eau tout en se rappelant de nos coups de cœur de la pièce.

Nous avons tout simplement A-DO-RE. Les décors, les énigmes, les messages…

Le scénario est cohérent et surtout, c’est original. Le coté funcky et bordelique d’un appartement de lendemain de soirée nous a fait sourire, danser et rappeler de vieux souvenirs 🙂

 

vbn0711-22a

 

Les plus de Very Bad Night :

  • Un Game Master et son accueil au top
  • Une énigme originale, funky, musicale, marrante… et surtout qui rappel de bons souvenirs à tout le monde. C’est surement la première fois qu’un Escape Game réussi à nous plonger dans une situation que nous aurions pu vivre !
  • Des codes, cadenas, textes en cohérence parfaite avec l’énigme.
  • Des bonus temps et indices données via des petits défis marrants. (Un grand plus)
  • Une photo de fin déguisée

Les moins de Very Bad Night :

  • La difficulté à trouver un créneau de libre 🙂

Réservez votre session d’Escape Game chez One Hour ici !

Laissez vous aussi votre avis sur l’énigme de « Very Bad Night » !

Escape Games à proximité :
Filter by
Post Page
Blog France Escape Game Escape Game SAclay Escape Game Paris Thème Russie
Sort by

0 Commentaire sur cet Article

Commentaire fermé!

Recherche rapide

Rechercher
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in comments
Search in excerpt
Search in posts
Search in pages
Search in groups
Search in users
Search in forums
Filter by Custom Post Type
Filter by Categories
Blog

Les derniers avis

  •  1 It's a Trap ! Studio + Nantes

    It's a Trap ! Studio + Nantes

    7, square la Pérouse 44000 Nantes
    escapefan quote Un super escape game qui permet de plonger dans l'univers Harry Potter. Nous l'avons fini en équipe de 3 en 57 minutes. Les énigmes ne sont pas simples et le travail d'équipe est clairement un atout. En bref, une super expérience immersive et surtout des game master au top !
    sur 31 juillet 2019
  •  1 Dead End Rennes

    Dead End Rennes

    8 quai Robinot de Saint-Cyr, Rennes
    Midona quote Après avoir testé une grosse partie des rooms renommées de rennes, celle ci reste de loin ma préférée, suivie de près par le motel. Mécanismes ingénieux, gm super sympathique et humble, décor irréprochable, on voit tout l'amour apporté aux détails. Quand on sait qu'elle a été faite de façon complètement indépendante par les deux gérants on se dit qu'il faut absolument soutenir ce genre de projet ! Allez tester vous ne le regretterez pas !
    sur 15 juin 2019

Les nouveaux Escape Game

  • Le Triangle

    Le Triangle

    4 rue de Castellane 75008 Paris
  • NeXcape Game, Champigny sur Marne

    NeXcape Game, Champigny sur Marne

    13bis rue Romain Rolland, Champigny sur marne

Les Escape Games autour de vous

    Please share your location to view this widget content

Découvrez comment créer un Escape Game maison !