Contact phone number:

Contact email:

Test : The Room – LeavinRoom Paris

19 mars 2017

C’est  un mercredi soir de février, dans le quartier des Batignolles dans le 17ème arrondissement de Paris et plus précisément rue Nollet, que l’équipe de Carte Escape Game s’est réuni. Nous avions un nom : The Room et une adresse : 14 rue Nollet 75017 Paris.

Leavin Room rue Nollet

Nous voilà devant une grande baie vitrée avec une enseigne  « Motel ». A l’intérieur, deux hommes habillés en groom d’hôtel attendent. Nous hésitons un instant et nous entrons en demandant si c’est le bon endroit pour l’Escape Game LeavinRoom et nous avons comme réponse « Bienvenue dans notre hôtel ».

Comme premier contact, c’est assez troublant mais on se plonge directement dans le thème : on adore !

Nous discutons avec les deux games masters  réceptionnistes de l’hôtel autour d’un verre en attendant notre dernier ami. Nous avions prévu d’affronter le blog Escape Game Paris ce soir-là, mais nous allons devoir résoudre l’énigme seuls.

LEavin ROOM PARIS 17ieme

Alors finalement, qu’est-ce que The Room, la nouvelle énigme de LeavinRoom ?
LeavinRoom dispose aujourd’hui de 3 énigmes dans leurs locaux au 28 bis boulevard Pereire et ont ouvert fin 2016 une nouvelle salle au 14 rue Nollet 7017. Il y a deux salles différentes avec la même énigme ce qui permet d’accueillir 10 personnes simultanément et surtout de faire un challenge inter-équipe.

Une fois notre ami arrivé dans l’hôtel, le Game Master ne perd pas de temps pour nous mettre dans le bain. Nous avons le droit au petit rituel des règles de l’Escape Game et nous voilà plongés dans le pitch.

Paris. Au coeur des Batignolles, la rumeur fait état de mystérieuses disparitions. Selon quelques témoins anonymes, des allées et venues plutôt suspectes se concentreraient autour d’un hôtel à la réputation sulfureuse. Bonne nouvelle, cet hôtel de passe est réservable à l’heure, assez de temps pour essayer de comprendre ce qu’il s’y passe… Un conseil: Restez discrets

Avant de gagner notre chambre d’hôtel, le Game Master nous donne une tablette. « Le code wifi est sur la porte. Bon séjour ! » Dit-il en nous indiquant au loin notre chambre. C’est donc tout naturellement, que nous entrons avec une clef magnétique et que nous posons nous vestes sur le porte manteau à l’entrée. Une chambre d’hôtel plus que classique…

Escape Game THE ROOM

Ce qui se passera pendant les 60 prochaines minutes, nous ne pouvons pas vous le dévoiler, mais votre séjour ne sera finalement pas aussi reposant que votre dernière réservation sur Booking !

Nous sortons de la salle à quelques minutes de la fin ; encore surpris et étourdis de ce que l’on a vécu. Le Game Master nous aide à reprendre notre esprit et nous fait un rapide retour sur les éléments de l’énigme, ce que l’on a réussi et les moments où on a eut un peu plus de mal.

Nous sommes tous unanimes sur le sujet : nous avons tout simplement adoré. Des énigmes, nous n’en avons fait un certain nombre, mais celle-ci fait partie de celles qui valent vraiment le détour. De l’accueil avec des décors digne d’une réception d’un petit hôtel parisien jusqu’à la chambre, les aventures que cette dernière nous réserve …. Et le tout sans cadenas (oui, sans cadenas !), nous ne pouvons que dire « bravo ».

Les plus de l’Escape Game :

  • Une immersion totale : De la devanture, à la porte de l’énigme et notre chambre, en passant par la salle de réception de l’hôtel. Un sans-faute !
  • Le thème original de l’hôtel. Encore jamais fait pour nous et ça change !
  • Les décors très travaillés.
  • L’ensemble des codes, messages et éléments de l’énigme… tout à un VRAI lien avec le thème et colle parfaitement à notre mission.
  • Le fait d’avancer de surprise en surprise. Vous allez perdre tous vos repères pendant 60 minutes et vous n’allez pas voir le temps passer !
  • Il n’y a aucun cadenas ! LeavinRoom a joué la carte de l’ingéniosité et c’est réussi. On apprécie énormément !

Les moins de l’Escape Game :

  • Un jeu de son et lumière qui aurait pu être intensifié sur la fin de l’énigme (certes c’est un détail…)

Equipe Escape Game LeavinRoom

Nous recommandons fortement cet Escape Game de grande qualité. Il entre dans notre top des Escape Games !

Pour réserver votre session d’Escape Game, c’est par ici !

Vous voulez connaitre l’avis des autres joueurs ? Rendez-vous sur la page de LeavinRoom !

Escape Games à proximité :
Filter by
Post Page
Blog France Escape Game Escape Game SAclay Escape Game Paris Thème Russie
Sort by

0 Commentaire sur cet Article

Commentaire fermé!

Recherche rapide

Rechercher
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in comments
Search in excerpt
Search in posts
Search in pages
Search in groups
Search in users
Search in forums
Filter by Custom Post Type
Filter by Categories
Blog

Les derniers avis

  •  1 It's a Trap ! Studio + Nantes

    It's a Trap ! Studio + Nantes

    7, square la Pérouse 44000 Nantes
    escapefan quote Un super escape game qui permet de plonger dans l'univers Harry Potter. Nous l'avons fini en équipe de 3 en 57 minutes. Les énigmes ne sont pas simples et le travail d'équipe est clairement un atout. En bref, une super expérience immersive et surtout des game master au top !
    sur 31 juillet 2019
  •  1 Dead End Rennes

    Dead End Rennes

    8 quai Robinot de Saint-Cyr, Rennes
    Midona quote Après avoir testé une grosse partie des rooms renommées de rennes, celle ci reste de loin ma préférée, suivie de près par le motel. Mécanismes ingénieux, gm super sympathique et humble, décor irréprochable, on voit tout l'amour apporté aux détails. Quand on sait qu'elle a été faite de façon complètement indépendante par les deux gérants on se dit qu'il faut absolument soutenir ce genre de projet ! Allez tester vous ne le regretterez pas !
    sur 15 juin 2019

Les nouveaux Escape Game

  • Le Triangle

    Le Triangle

    4 rue de Castellane 75008 Paris
  • NeXcape Game, Champigny sur Marne

    NeXcape Game, Champigny sur Marne

    13bis rue Romain Rolland, Champigny sur marne

Les Escape Games autour de vous

    Please share your location to view this widget content

Découvrez comment créer un Escape Game maison !