-
5 rue d'inkermann, 69100 Villeurbanne
- 0982527121
- www.lockdunum.fr
-
Lun, Mer, Jeu:11:00 à 21:00Mar:FerméVen - Dim:10:00 à 22:00
- Prix par personne:22-35€
- Nombre de salles:2 salles
- Accès:
Charpennes à 50m : Metro A et B - Tram T1 et T4
Lockdunum Lyon
Lockdunum Lyon vient de l’association de deux mots : LOCK et LUGDUNUM. Lock pour rappeler le jeu, la fouille, les cadenas et les énigmes. Lugdunum, parce qu’amoureux de la ville de Lyon, nous voulions lui faire un gros clin d’oeil. Lockdunum proposera toujours une salle en lien avec l’histoire et les légendes de Lyon. Nom de code : REX Vous êtes en 1943. Un héros de la résistance, votre ami, a été arrêté. Il a en sa possession une preuve incriminant votre équipe. Chaque jour il est transféré à l’école de santé de Lyon pour être interrogé et torturé, puis les gardes le ramènent à la prison de Montluc. Pendant son transfert, vous avez une heure pour explorer la salle d’interrogatoire, récupérer la preuve et sortir avant d’être arrêté à votre tour. Voynich – Episode 1 Le manuscrit de Voynich, dont la rédaction a été datée entre 1404 et 1438 reste à ce jour indéchiffrable. Écrit dans une langue inconnue et illustré de schéma de plantes chimériques, il fascine la communauté scientifique du monde entier. Nombreux sont les cryptologues réputés qui se sont cassés les dents sur ce document. Il comporte actuellement 234 sur 262 pages. Et si la clé de ce texte impénétrable se trouvait dans les 28 pages perdues ?
JW
Une très bonne enseigne. Le lieu et accueillant et joliment décoré.
Les deux co-créateurs sont très amicaux et prévenants.
J’ai fait la salle « Nom de code : REX » qui a la bonne idée de propose une aventure en rapport avec des lieux, des faits et des personnalités marquantes de Lyon.
L’immersion est très réussie, elle renforcé par plusieurs détails (rapport au mode de communication).
La présence de cadenas cadre avec l’époque dans laquelle cette place l’aventure, c’est pourquoi ça ne perturbe pas l’immersion, même si personnellement j’aime beaucoup les salles avec de nombreux mécanismes qui sortes change des cadenas (sous réserve que l’intégration dans la salle soit cohérente)
SI je reviens faire des escapes sur Lyon je ferais surement leur autre salle « Voynich – épisode 1 »
Pour résumé un grand bravo pour cette salle et cette enseigne aux deux co-créateurs
P.S : j’aime beaucoup l’identité visuelle de l’enseigne.