-
55 boulevard Saint-Martin Paris
- 0175515684
- http://www.lantichambre.paris/
-
Lun - Dim:10:00 à 23:00
- Prix par personne:À partir de 14€
- Nombre de salles:5
- Accès:
METRO: Straßbourg - St-Denis (Lignes: 4, 8, 9)
L'Antichambre Paris
Bienvenue chez L’Antichambre Escape Game Paris
En plein cœur de Paris l’Antichambre vous propose 11 escape games sélectionnés parmi les meilleurs d’Europe. Enfermé dans une pièce, réussirez-vous à vous échapper en moins de 60 minutes ? En groupe de 2 à 6 joueurs, vous devrez faire preuve de réflexion, d’observation, d’adresse et surtout d’esprit d’équipe pour réussir ! A faire entre amis, en famille ou avec vos collègues, pour un anniversaire, un EVG/EVJF, un team-building ou juste pour le fun. Nous sommes ouverts 7j/7 de 10h à 23h – A partir de 14€/pers – Tout public (accueil des enfants à partir de 12 ans accompagnés d’un adulte). Jeux disponibles en Français et Anglais. Métro Strasbourg Saint-Denis. Infos et réservations sur notre site internet www.lantichambre.paris
L’Antichambre Rue Blondel: 8-10 rue Blondel, 75003 Paris (à 2 min de L’Antichambre Saint-Martin)
KGB
Ian Birehoff est un intellectuel considéré comme un dangereux ennemi par le parti. Il vient d’être arrêté par la police. Vous avez une heure pour récupérer des documents compromettants à son domicile avant que la police ne vienne pour le fouiller. Il serait vraiment préférable d’être partis quand ils arriveront.
CONFIRMÉ
VAUDOU
Un bruit court selon lequel des personnes disparaissent aux alentours de la Porte Saint- Martin. A votre tour, vous êtes victime d’un enlèvement. Vous vous réveillez dans un endroit étrange où de drôles de rituels ont lieu. La prochaine cérémonie est dans une heure. Un conseil… fuyez !
DÉBUTANT
CONTAGION
Paris est en quarantaine. Une étrange épidémie fait des ravages et les émeutes se multiplient. L’armée est sur le point d’intervenir pour mettre fin aux troubles… Il ne reste qu’un espoir pour rassurer les Parisiens et éviter le carnage : trouvez l’antidote dans le laboratoire abandonné de la première victime, le professeur Sabatier.
EXPERT
GHOST
Une femme a été assassinée dans cet appartement. Personne ne sait ce qui s’est réellement passé. Aucun de ceux qui y sont entrés n’en sont revenus, ils ont été pris par le Ghost. Il parait que le seul moyen de lui échapper serait de trouver le nom de son assassin. Par sécurité, L’Antichambre en a condamné l’accès, mais nous pouvons vous l’ouvrir si vous voulez vraiment tenter votre chance.
EXPERT
MOMIE
Les statuettes sacrées de la Reine Hatchepsout ont été volées au musée du Louvre, la nuit dernière. La légende prédit que si les artefacts se trouvaient un jour séparés, la colère des Dieux serait telle, qu’il en serait fini du règne des Hommes sur la Terre. Le professeur Atoum, vous a donné rendez-vous dans son bureau et pourtant, personne à votre arrivée… Pourvu que cette étrange disparition n’annonce pas la réalisation de la terrible prophétie…
CONFIRMÉ
leo
Nous avons fait la mission du KGB, très bon accueil des game masters et jolis décors. Mais la mission en elle-même est assez basique, nous avons trouvé les mécanismes assez rapidement, peu d’innovation dans le jeu. A faire éventuellement pour un premier escape game, pour les confirmés je conseille de passer le chemin pour cette mission…
teufteuf
Nous avons testé la salle du KGB. Accueil sympathique de la part des game masters, rien à redire là-dessus ! La mauvaise isolation phonique effectivement même si pour moi ce n’est pas vraiment gênant car ce n’est pas les mêmes énigmes du tout. Pour ce qui est de l’énigme, elle est très très basique et c’est là que ça me dérange, sorties au bout de 37 min car on a perdu un peu de temps sur la dernière partie, on est restée carrément sur notre fin. En trouvant la dernière clé on n’a pas cru que c’était celle de la porte de sortie… vraiment dommage et donc un peu chère pour le ratio de choses à faire.
SR
L’Antichambre fait pour moi clairement partie des Escape Game les moins bons de Paris.
Pour l’accueil, le staff est sympathique mais l’espace d’accueil très petit. Les briefs se font du coup souvent à plusieurs équipes, ce qui fait que l’aspect immersif n’est pas très travaillé.
Pour les missions, on a fait KGB et Vaudou.
KGB : nous avons été très attirés par le pitch très prometteur. Au final, c’est pas mal, mais il y a quand même un côté toc et cheap dans les décors. L’énigme est assez classique, rien de révolutionnaire
Vaudou : énigme très épurée, finalement très peu de choses à faire, et esprit très similaire à ce que l’on avait eu dans KGB. De plus, le Game master ce soir là suivait 3 équipes en parallèle (!)
Il avait beau être sympa, il n’était pas présent. Alors certes on était dans les temps mais on a bloqué sur un truc à la fin, on est restés 5 min dessus sans rien pouvoir faire d’autre et sans avoir d’aide…. Frustrant!
Mr Panda
La salle KGB est plutôt bien faite niveau décors et des idées intéressantes sont présentes. Toutefois, elle pâtit d’un mauvais fonctionnement des mécanismes présents.
Notre Game Master pour cette partie n’a pas non plus été des plus réactifs, ce qui fait que le tout a été assez décevant…
Pour lire notre avis complet sur la salle KGB, c’est ici: https://escapegameblog.wordpress.com/2016/04/08/kgb/
Par Ici Les Sorties
Momie – La malédiction des statuettes égyptiennes
Séparer des éléments trouvés dans un sarcophage ne semble pas une bonne idée. Et pour éviter une fin malheureuse vous aller devoir réparer le mal qui a été fait. Vous n’aurez pas besoin de votre pierre de rosette mais utilisez bien votre logique.
Les + : L’utilisation du téléphone, les décors et le les manipulations originales!
Les – : L’isolation de la salle car on entendait un autre groupe et la fin pas claire…
Plus de détails dans notre article : https://paricilessorties.wordpress.com/2015/11/07/momie-lantichambre/
Mel - Team'iiii
Mouef. Le staff est très sympathique, malheureusement on sent que c’est l’usine. 5 salles en parallèle et un espace d’accueil trop petit, du coup on se marche un peu dessus entre équipes, ce qui n’est pas très agréable et empêche un bon briefing. Le pire étant tout de même que le game master est présent dans l’espace d’accueil : en attendant notre salle on l’entend donner des indices pour les autres pièces ! Spoiler ses propres énigmes, c’est dommage.
Notre salle, Contagion, n’était pas trop mal au niveau des décors et des énigmes. Rien d’innovant néanmoins. Les intéractions avec le game master gâchent l’immersion : on doit l’appeler (puisqu’il gère plusieurs salles en parallèle, il n’a pas que l’oeil sur nous) et lui raconter où on bloque. Du coup on parle à un employé de L’Antichambre, pas à un complice extérieur…
Pour la sortie et le debrief, même problème qu’à l’entrée : c’est l’usine, trop de monde, de nouvelles équipes arrivent… On a dû demander notre temps, sinon on ne l’aurait surement pas eu.
Bref, expérience moyenne.
Gaspard
Du coup juste une étoile pour La Momie
Gaspard
Bof bof bof… Assez déçu par l’escape game « la momie ». Une enquête qui manque de progressivité, on a dû mal à démarrer, puis une fois qu’on a compris le truc, le mécanisme est toujours un peu le même… Vraiment dommage car la salle et la déco sont plutôt élaborées. Surprenant : le gérant n’a pas de caméra pour vous aider si besoin. Quand nous l’avons sollicité, il a fallu lui raconter toute notre progression pour qu’il devine où nous bloquions. Laborieux…. Bref je déconseille ce plateau qui apparemment est nouveau.