-
56, avenue Marcel Dassault Bâtiment 2, 37200 Tours
- 0247229450
- www.escape-express.fr
-
Lun - Jeu:10:00 à 22:00Ven - Sam:10:00 à 00:00Dim:10:00 à 18:00
- Prix par personne:à partir de 16€
- Nombre de salles:3 salles
- Accès:
tram arrêt "heure tranquille"
parking disponible
ESCAPE EXPRESS Tours
Bienvenue chez ESCAPE EXPRESS à Tours !
Il y a quelques temps, un vieil ami, grand collectionneur, nous a légué une ancienne locomotive à vapeur, dans l’espoir de la voir un jour de nouveau rouler sur les rails de France. Nous nous sommes alors lancés le défi de remettre cette noble machine, l’Escape Express, en état, mais cela ne se passa pas tout à fait comme prévu. Certains de nos essais nous réservèrent d’étranges surprises en nous menant aléatoirement dans des lieux et des époques insoupçonnés. Nous avons réussi à paramétrer la machine pour stabiliser le processus et permettre ainsi de rejoindre de manière régulière certains de ces univers parallèles. Lorsque nous avons voulu soumettre notre découverte à la communauté scientifique, on nous traita de menteurs et de fous. C’est pour cette raison que nous avons besoin de vous, chers voyageurs ! Votre première destination vous conduira dans un univers resté à l’âge d’or de la piraterie ! Nous vous envoyons dans la cale du Dragon Rouge, célèbre galion pirate à la voile sanglante. Ce redouté bâtiment écume les mers du globe en pillant les navires qui ont le malheur de croiser sa route. Votre objectif sera de trouver le trésor dissimulé dans les entrailles du vaisseau et de nous le ramener. Yoho moussaillons, cap sur l’aventure !
La seconde possibilité est tout autre, direction l’infini. Partez pour la station Cassiopea. Une équipe de chercheurs se trouvait sur place et semble avoir fait une découverte importante, mais depuis leur dernier rapport, aucune nouvelle transmission ne nous est parvenue. Pire, les dernières données reçues indiquaient une défaillance des systèmes embarqués. L’équipage semble avoir déserté les lieux en abandonnant leur précieuse découverte. Votre objectif sera donc de nous la ramener. A vos capsules !
Pour des raisons techniques, nous ne pouvons envoyer qu’un groupe de 3 à 6 personnes dans un même univers. Plus et nous risquerions l’instabilité spatio-temporelle. Mais nous travaillons sur la machine et essayons de la programmer pour des voyages avec des groupes plus importants. Affaire à suivre. Pour avoir votre ticket de transport, il vous suffit de vous rendre sur notre site internet, et de réserver votre voyage en ligne. Un acompte vous sera alors demandé, le reste sera à payer une fois votre voyage terminé. Nous pratiquons un système heure creuse/ heure pleine ce qui nous permet de proposer des tarifs à partir de 16€/personne. Les étudiants, sur présentation de leur carte, bénéficient de ce tarif même le soir en semaine. A bientôt à bord de l’Escape Express à Tours !
Choukad
Le trésor des boucaniers fait le 02 avril 2017 en 43 minutes à 4 personnes.
9ème escape game pour les Pouchoukad.
Pas le même GM que pour Cassiopea mais néanmoins tout aussi agréable et classe avec les tenues steampunk.
Décors très fournis et immersifs, on se croirait vraiment dans la calle du bateau.
Énigmes plutôt simples, logiques et beaucoup de fouilles à prévoir.
A faire pour se lancer dans ce genre d’activités, les acharnés il vous faut quand même y aller évidemment !
On attend toujours la 3ème salle avec grande impatience 😉
Choukad
Station Cassiopea fait le 12 février 2017 en 55 minutes à 4 personnes.
8ème escape game pour les Pouchoukad.
Le GM avec la tenue qui va bien, nous a mit dans l’ambiance comme il faut.
Décors un peu simpliste mais qui reste efficace.
Enigmes très bien ficelées, j’ai beaucoup aimé les innovations et la nécessité de travailler en équipe.
Bémol, le débrief et l’arrivée d’un nouveau groupe se fait dans la même pièce. Si le nouveau groupe doit faire la même salle que ceux qui vienne de la faire, il pourrait y avoir du spoil. Juste faire attention a ça.
Sinon je recommande vivement d’aller y faire un tour.
On reviendra faire la suite et on va attendre avec impatience l’ouverture de la 3ème salle !