-
1 rue Colin - 34000 Montpellier
- 09 73 12 56 88
- http://www.escape-game-montpellier.fr
- 10:00 à 20:00
- Chaque jour
[EGM] Escape Game Montpellier
EGM Escape Game Montpellier c’est quatre copains d’enfance – Vincent, Nicolas, Adrien et Adonis – qui décident de se lancer dans l’aventure de l’escape-game.
Découvrant le phénomène des escapes games à ses débuts, impressionnés par certaines escape room parisiennes, mais aussi déçus par d’autres qu’ils jugent baclées, ils décident de monter leur salle de jeu à Montpellier afin d’y importer le concept.
Leur but : créer une pièce de jeu à la hauteur de celle dans laquelle ils aimeraient jouer. Baignants dans la culture geek / jeux vidéos depuis toujours et influencés par la filmographie SF des années 70-90 avec laquelle ils ont grandis, leur choix se porte vite vers la réalisation d’une room à l’image de ce qu’ils aiment : sombre et high-tech.
La première pièce de jeu ‘Area 17’ :
Une explosion dans le complexe militaro-scientifique Black Meza – une série d’incidents qui dégénèrent en zone 17 et dans son laboratoire où travaillait l’équipe du professeur Boris Trovshenko. Vous êtes envoyés sur place pour tenter de résoudre une situation devenue incontrôlable.
« Avec Aréa 17, nous voulons créer quelque chose d’unique, une expérience dont les joueurs ne sortiront pas indemnes. Les escape-game fleurissent partout en France parce que le concept est bon, mais nous voulons pousser ce concept à ses limites, en faisant le moins de concessions possibles par rapport au but que nous nous étions fixés : une pièce SF hyper-réaliste, dans laquelle le joueur oublie qu’il est un joueur. »
– Adonis – Responsable Décors / Eléctronique
« Cela fait presque sept mois que nous travaillons sur Aréa 17 – nous avons commencés début Janvier – et la quasi-totalité du travail de pré-prod avait été fait en Décembre. C’est long, mais nous ne voulions pas choisir la facilité. Créer une room à la croisée des mondes d’Half-Life, Alien ou 2001, c’est du boulot; mais nous sommes confiants quant à la qualité de nos réalisations, ‘ça va claquer’ comme on dit. »
– Nicolas – Responsable WebDesign / RoomDesign
Le Dojo (bientôt disponible) :
Maitre Kesuke Miyagi a disparu alors que de mystérieux gangs de yakuzas sèment la terreur en ville ; est-ce une coïncidence ? Saurez-vous trouver le lien entre ces affaires ?
0 COMMENTAIRES
VOUS DEVEZ VOUS LOGIN POUR SOUMETTRE UN AVIS